• CM2 semaine 2

    Bonjour,

    Voici le programme de la semaine du lundi 23 mars au vendredi 27 mars.

     

    Pour accéder à chaque fiche, tu dois cliquer sur "clic".

    Bon courage,

    Karine

    CM2 IDAUX 
     MUSCULDY     Plan de travail Exercices Corrections
    jour 1  lundi 23 mars
    mardi 24 mars
    clic clic clic
    jour 2 jeudi 26 mars
    vendredi 27 mars clic clic clic

      Dans le rituel, vous lirez "le troupeau paissait dans les collines" . paissait : c'est le verbe paître à l'imparfait. Paître veut dire manger de l'herbe. Au présent, ça donne les vaches paissent dans le pré. Le mot pâturage est de la même famille.


  • Commentaires

    1
    Karine
    Mardi 24 Mars 2020 à 17:34

    J'ai mis les corrections du Jour 1. Si tu as rencontré des difficultés. Tu peux m'envoyer un message. smile

      • Hélène
        Mercredi 25 Mars 2020 à 19:20

        Les exercices de Cm1 et Cm2 sont les mêmes...Hélène

    2
    Mercredi 25 Mars 2020 à 19:28

    Merci Hélène de m'avoir prévenue. J'ai modifié le fichier des CM1. cool

    3
    Vendredi 27 Mars 2020 à 18:26

    Message de Maxime : "Bonjour Karine je voulais t'informer que pizza est un nom féminin. Il y a une faute dans ton exercice du jour. AHH AHH."

    Merci Maxime, bien vu ! cool

    4
    Esteban
    Mercredi 8 Avril 2020 à 08:44

    Bonjour,

    Dans la correction 6 de grammaire CM2  exercice 1.

    "Les voisins ont une nouvelle voiture"

    Il me semble que la solution au passé composé est erronée.sarcastic

    Je vous souhaite une bonne journée.

    5
    Esteban
    Mercredi 8 Avril 2020 à 08:50

     

    Dans la correction 6 de grammaire CM2  exercice 1.

     

    La même remarque pour les autres verbes au passé composé. Qu'en pensez-vous ?

    6
    Mercredi 8 Avril 2020 à 08:59

    Bonjour Esteban,

    En effet Mathéo a signalé cette erreur hier matin. J'ai envoyé un message à tes parents avec la bonne correction hier midi. Si tu regardes, tu es sur la page de la semaine 2. Sur la page "CM2 semaine 4, j'ai aussi noté la correction". Si tu rencontres des difficultés, n'hésite pas à nous recontacter. Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :